MindFhack, le hackathon du Coglab Lyon

Hackathon d’un nouveau genre initié par le Coglab de Lyon avec les associations FLOW et La MYNE, du 31 mars au 2 avril 2017 au Bel Air Camp

 

 

MindFhack, kesako ?

MindFhack est une nouvelle expérience de création de projets ambitieux et innovants. La thématique était « Demain, l’esprit », invitant l’utilisateur à questionner les sciences et technologies cognitives pour développer, par les usages, des projets centrés sur l’humain.

Pour la première fois un événement qui a permis d’explorer les sciences cognitives, l’intelligence artificielle ou encore les neurotechnologies en s’appuyant sur ce que la science, la philosophie et l’art ont à nous révéler sur l’esprit.

Le Design Thinking est pensé comme soutien au processus de création.

 

Déroulement

Des experts de chaque domaine étaient présents pour accompagner cet évènement, au coeur des plus grands défis du XXIème siècle. Bien plus qu’un hackathon, l’expérience créative ultime !

Grâce au matériel mis à disposition, aux coachs experts, aux animations, workshops, et à une mis en scène où l’art et la science se confondent; la bonne ambiance de ce « hackathon » d’un nouveau genre était mémorable !

 

 

 

Retour en images

Les conférences

Quelques photos

Les gagnants du Hackathon

Ressources