Interdisciplinarité et esprit curieux

Equipe

L'équipe du CogLab

Curieux, doctorants, ingénieurs, et même étudiants internationaux, découvrez l'équipe motivée et dynamique du CogLab.

NOS PARTENAIRES

Romain ROUYER

Facilitateur et à l'initiative du CogLab / NeuroTechX Paris
Creative Technologist chez af83, anciennement UX Designer, Smile Digital
Administrateur de NeuroTechX, la Fresco et La Paillasse
Romain est passionné par l’intelligence ambiante, les interfaces hommes-machines, les défis soulevés par les NBIC et la prospective.

Romain TRACHEL

Docteur en apprentissage automatique, traitement du signal et des images.
Depuis 2009, Romain développe des interfaces cerveau-ordinateur pour plusieurs institutions de recherche (CNRS/INRIA/DGA/MRIS).
Il porte maintenant les projets du coglab sur cette technologie pour la rendre accessible au grand publique.

Roselyne CHAUVIN

Doctorante en Sciences Cognitives aux Pays-Bas (MRstats - focus on connectivity and maturation, ADHD, fMRI au Donders Institute for Brain, Cognition and Behaviour, Centre for Cognitive Neuroimaging).
Titulaire d’un Master 2 BIP (Biologie intégrative et physiologie) en neurosciences cognitives et comportementale à l’Université Pierre et Marie Curie.
Membre du conseil d’administration de la FRESCO, elle est à l’initiative du projet de vulgarisation scientifique CogniJunior.

Mai MAI

Très curieuse et fascinée par les domaines du l'intelligence artificiel, le cerveau humain, les robots et les technologies… Elle a rejoint l'équipe du Coglab et NeuroTechX Paris pour apprendre davantage sur les neurosciences, les interfaces homme-machine, et la bidouille électronique.

Murielle PALISSANDRE

Fascinée par le cerveau, Murielle monte il y a quelques années un laboratoire chez elle, où elle conduit ses propres expériences. Puis elle découvre l'écosystème Open Science, une révélation qui la connecte à l'intelligence collective. Elle suit également des cours en neurosciences et se perfectionne en robotique, intelligence artificielle, programmation et psychologie sociale.
Son obsession: explorer sans cesse la plasticité cérébrale afin d'alimenter les progrès dans le traitement des affections neurologiques!

Julien DAUGUET

Docteur en mathématiques appliquées au traitement des images biomédicales, chercheur en neurosciences au CNRS.
Julien est aujourd’hui entrepreneur et développe des technologies basées sur l'interface cerveau-machine.

M Salman NADEEM

Étudiant en école d’ingénieur, Master International en sécurité informatique à l’École pour l'informatique et les techniques avancées (EPITA) à Paris.
Travail actuellement sur un projet de neurofeedback avec un casque EEG connecté à un Arduino et des LED. Son principal objectif est, à terme d'apporter ses connaissances et son intérêt pour en faire bénéficier la recherche sur l’épilepsie.

Léonardo BARBOSA

Doctorant en Sciences Cognitives au Laboratoire de Sciences Cognitives et Psycholinguistique (LSCP, École Normale Supérieure, Paris).
His thesis consists of studying the dynamics of prior information, using both Bayesian modeling and experimental results (behavioral, EEG, fMRI)

Rejoindre l'équipe

Tu aimes les Sciences Cognitives ?
Envie de contribuer à un projet bénévole dans la culture DIY ?
Tout le monde est le bienvenu, nous avançons chacun à notre rythme et de manière passionnée ! 🙂

Paul PEYRILLER

Web agency: e-commerce, développement Android. Veille technologique sur l'électronique biomédicale: Biofeedback, Quantified self. Projet: Construire un appareil de Biofeedback musculaire (EMG), à bas coût (électrodes actives & bluetooth). Organisation avec ces appareils de séances de relaxation et d'apprentissage du sommeil.

Romain à l'initiative du projet

A propos du fondateur

Passionné par l’intelligence ambiante, les interfaces hommes-machines nouvelle génération, les défis soulevés par les NBIC et la prospective.
 
Étant immergé dans les tiers-lieux Nancéien et les sphères associatives scientifiques depuis plus de quatre ans, Romain est actuellement président de la FRESCO, la fédération française des étudiants et jeunes actifs en science de la cognition.
 
Suite à ses études en sciences cognitives, orientées ergonomie des IHMs et analyse du comportement, il a travaillé en freelance pour des startups et s’est installé à Paris pour favoriser le développement du projet CogLab.

Cette initiative a tout de suite suscité un grand intérêt et a été adoptée par des acteurs passionnés et motivés par le potentiel pluridisciplinaire du domaine. De nombreuses rencontres ont été organisées à Nancy et Paris.

Depuis, une communauté grandissante est de plus en plus active contribue au développement du « DIY Cog ».